La planète foot tremble: Cristiano Ronaldo signe à la Juventus!

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 11 Juillet 2018 à 06:53 modifié le Mercredi 11 Juillet 2018 06:55

C'est fait! Après 9 ans passés au Real Madrid où il aura marqué l'histoire du club, Cristiano Ronaldo est officiellement transféré à la Juventus. La Juve a indiqué  qu'elle va payer 100 millions d'euros au Real pour ce transfert. Une bombe dans le monde du football et un dernier transfert pour le quintuple Ballon d'Or. Le communiqué du club précise que c'est la "volonté" du joueur et que c'est à "sa demande" qu'il est transféré. "J'ai beaucoup réfléchi" et "je pense que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pour cela que j'ai demandé au club d'accepter mon transfert", a confirmé Ronaldo.

 
© epa.
 
La Juventus est parvenue à un accord avec le Real Madrid "pour l'acquisition définitive du joueur Cristiano Ronaldo pour un règlement de 100 millions d'euros, payable en deux exercices, outre la contribution de solidarité prévue par le règlement de la FIFA et les frais accessoires pour un montant de 12 millions d'euros", indique un bref communiqué du club italien.

Ronaldo a signé un contrat de quatre ans à la Juve qui court jusqu'au 30 juin 2022, ajoute le communiqué.

Ronaldo était sous contrat avec le Real jusqu'en 2021. Il devrait toucher un salaire de 30 millions par an en Italie. Le Portugais aurait décidé de quitter Madrid en raison de divergences de vue avec la direction du triple champion d'Europe, Florentino Perez en tête.

A Madrid, CR7 a marqué les esprits et écrit les plus belles pages de sa légende.  Il a inscrit 451 buts en 438 matches. Au total, il a remporté 16 titres, dont quatre Ligues des Champions et deux Ligas. Il a aussi soulevé le trophée du Ballon d'Or à quatre reprises.

Pour le club espagnol, c'est une énorme page de son histoire qui se tourne, lui qui devait déjà faire face au départ de Zinédine Zidane. Les cartes du monde du football viennent d'être redistribuées.
 
 
 
Ronaldo lors de sa présentation en 2009. © afp. © afp. © ap. © epa. © photo news. © reuters.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous