La magistrature bientôt... chamboulée- De nouvelles arrestations en vue !

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 7 Aout 2024 à 07:11 modifié le Jeudi 8 Aout 2024 02:22

Si l’on en croit la presse, particulièrement nos confrères du quotidien " Le Témoin ", l’on assistera dans les prochains jours à une vague de convocations de dignitaires de l’ancien régime qui pourraient déboucher sur des arrestations.
Selon nos confrères, en effet, il semblerait que le nouveau pouvoir tient à respecter sa parole, car ses responsables avaient laissé entendre qu’ils procéderaient à la reddition des comptes concernant les anciens dignitaires sous l’ère Macky Sall et ils n’ont pas l’intention de reculer d’un iota. Le tout, afin d’éviter les critiques faciles et inutiles qui veulent les présenter comme des gens qui parlent et promettent la lune aux Sénégalais sans appliquer leurs promesses.
Aussi plusieurs dossiers, ceux de l’Ofnac et des autres institutions de contrôle de l’argent public seront transmis à la justice pour instruction et d’éventuelles poursuites.
Pour cela, la magistrature va être chamboulée et de nouveaux juges et procureurs seront bientôt nommés afin de traquer les anciens pontes, entre autres DAGE, Agents comptables particuliers, Directeurs etc... ceux-là coupables d’indélicatesses durant leur gestion sous la coupe Macky Sall.

Il nous revient qu'à cause de ce chamboulement prévu, c’est la panique au sein de la magistrature car certains pourraient perdre leurs postes et avantages acquis sous "l'ère APR".
Conséquence, Dakar s’est vidé de ses magistrats qui sont tous dans les villages à la recherche de " boukhabas " et autres faiseurs de miracles car, sous peu, dans les jours à venir, une réunion spéciale du Conseil supérieur de la magistrature aura lieu et beaucoup de magistrats de l’ancien régime seront éjectés.
Qui plus est, avons-nous appris que des instructions ont été données à l’administration pénitentiaire pour réfectionner certains cellules et chambres des prisons afin d’accueillir les dignitaires qui seront reconnus coupables de détournement ou mauvaise gestion.
Le tout dans tout, c’est la panique chez les anciens dignitaires, y compris des ministres, ...qui savent que rien ne leur sera donné comme l’ont promis les tenants du nouveau régime.
On y verra plus clair bientôt après la réunion du Conseil supérieur de la magistrature.
Recommandé Pour Vous