La libération annoncée de Karim Wade "n'est pas encore à l'ordre du jour" parce que...

Rédigé par Dakarposte le Lundi 23 Novembre 2015 à 20:51 modifié le Lundi 23 Novembre 2015 21:06

Depuis quelques temps, Dakar ne bruit que de la libération de Wade fils. Certains poussent même le bouchon plus loin pour annoncer sa libération  au seuil du Magal de Touba prévu le 1 er Décembre 2015. La puce à l'ouie, dakarposte.com a "creusé". 
En effet, nous avons remué ciel et terre; autrement dit tous nos canaux de renseignements, notamment ceux qui sont au parfum de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat, ont été activés. Mais, il n'en est absolument rien. "Sa libération n'est vraiment pas à l'ordre du jour" s'est accordé à nous souffler nos différents interlocuteurs dont un d'entre eux fera une révélation de taille: "pour que Karim Wade soit libéré il faut au moins qu'il adresse soit une demande de grâce ou de mise en liberté conditionnelle". Et, renchérit notre interlocuteur: "Karim a dit, du moins certains de ses proches ont laissé entendre qu'il crache sur une demande de grâce".
Une autre source, câblée tardivement, croit savoir: "libérer Karim, c'est scier la branche sur laquelle Macky est assis". Comprenne qui pourra!
A moins que le chef de l'Etat "himself", qui détient le pouvoir de gracier qui il veut et quand il le veut,  décide de le gracier...
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous