"C'est un scandale", écrit, non sans ironie, Le Lab d'Europe 1.
Au magazine Vanity Fair, le Premier ministre français Édouard Philippe a confié que de tous les épisodes de la saga Star Wars, c'est "La Menace Fantôme" qu'il préfère.
"Si le chef du gouvernement considère l'épisode contenant le plus de minutes à l'écran de Jar Jar Binks comme 'le meilleur' Star Wars, n'est-on pas en droit, en tant que citoyens, de penser que ses capacités de jugement sont altérées?", s'amuse le site français.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Cet épisode est souvent considéré par les fans (à juste titre) comme le pire jamais réalisé. Le personnage loufoque de Jar Jar Binks cristallisant à lui seul tout le discrédit que porte tout amateur de Star Wars sur l'épisode 1 "La Menace Fantôme".
Sorti en 1999, ce préquel - c'est le premier film à sortir après la trilogie originale - n'annonçait en effet rien de bon. Heureusement, la franchise a depuis repris quelques couleurs, notamment avec l'excellent spin-off "Rogue One: A Star Wars Story". La sortie de l'épisode 8 "Les Derniers Jedi" est prévue le 13 décembre prochain.