La grande promesse d’Abdoulaye Diouf Sarr à Kaolack: plus de 2 milliards…

Rédigé par Dakarposte le Samedi 1 Septembre 2018 à 23:26 modifié le Samedi 1 Septembre 2018 23:29

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé samedi à Kaolack, qu’une enveloppe de deux milliards de francs sera mise à la disposition des régions médicales pour la mise en place de plans opérationnels de lutte contre le paludisme.

À Kaolack, lors du lancement lancement de la campagne nationale de lutte contre le paludisme pour cet hivernage en cours, le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr a promis plus de deux milliards.

« Il me plait d’annoncer que le ministère, à travers le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et ses partenaires, permettra de mettre à la disposition des régions médicales plus de deux milliards de francs pour la mise en place de plans opérationnels de lutte ».

Il a aussi invité les collectivités locales à s’impliquer davantage dans cette lutte contre le paludisme. Estimant que « ce partenariat constituera le point de départ de la mise en place d’un important plan d’actions dans les régions qui vont davantage recevoir de ressources pour mener ce combat », note Aps.

 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous