La fin du... monde

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 22 Avril 2016 à 20:54 modifié le Vendredi 22 Avril 2016 21:02

Nous publions quelques extraits de l'ouvrage à paraitre signé Serigne Fallou Mbacké,ibn Serigne Cheikh Aby Mbacké. Le livre qui évoque la ...fin du monde sera disponible dans un mois.


Serigne Fallou MBACKE IBN Serigne Cheikh ABY MBACKE Operateur Economique, Savant, Ecrivain
Résumé du livre qui s’intitule la fin du monde et les prémices d’une révolution des pensées pour diriger le Sénégal:
 Le savoir est conçu comme la base fondamentale de toute existence parce qu’elle permet d’armer ce dernier contre le mal pour lui éviter le pire et de lui tracer voie qui lui permet d’échapper à certaines tentations qui peuvent ouvrir une brèche sur la débauche et le désespoir.
En principe l’homme se différencie de l’animal par sa capacité créatrice et sa volonté d’aller au delà de ces limites. Ainsi la conscience incarne le cœur et l’arrêt du cœur entraine la mort 
En somme le cœur est une boite dans sa fonction d’alimenter les organes alors que ce qui commande l’homme dans ses attitudes émanes de la mémoire. Le cœur  commande les actions positives de la personne et fait que, l’homme est sociable au cas contraire il devient un aliéné.   
L’insuffisance de la conscience humaine a nécessité l’envoyé des prophètes pour mener une mission de sensibilisation et d’éducation. Mais que ce dernier néglige ces enseignements au point de dérouter pour finir par s’engouffrer dans des misères spirituelles, économiques, politiques, sociales et environnementales 
Toutes les ressources de la planète ont été exploitées malgré leurs  insuffisances créant ainsi des disparités. Cette nouvelle ère est la pire existence humaine ou tout l’architecture a été modifiée par la recherche de richesse 
La preuve est qu’ils sont nos références sur tous les domaines religions économiques et politiques  et architecturels signifiant que cette mise à disposition n’est que le résultat de nos dérives par la perte de nos croyances. 
Etat dirige avec l’armée  pour être plus respecté et cherche à être vénéré  et pour cela il est prés à tout pour une course aux armements.
L’argent est la deuxième puissance du monde avec l’avènement de l’argent et  on assiste une répartition inégalitaire  ou les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres toujours dans léthargie. Les puissances nous font vivre dans des mirages  avec la mise en place des organismes internationaux tels que le FMI et la BM.     
La dictature imposée les puissances actuelles gardent toujours leurs royautés e exigent aux états faibles de faire deux mandats  avec le pillage de nos et l’exportation de nos ressources 
L’architecture du monde a été modifie par la coupure des arbres, une réorientation du cycle de la pluie provoquant des pluies diluviennes et  la destruction des montagnes qui favorisent l’avancée du désert et l’occupation des terres par la mer.
La nouvelle constitution  du monde est imposée par l’ONU qui prétend lutter pour e compte de l’humanité alors que toutes leurs actions est tournées vers leurs propres intérêts 
Le terrorisme en tant que fait n’existe pas c’est une mise en scène qui consiste a accuse des gens pour trouver  une racine a leur mal dans leurs sociétés ou des inégalités ont crées des frustrés et des désespérés  qui agissent sous le coup de la violence les européens sont les premiers terroristes a être terroriser sur leurs richesses et leurs pays a entrer dans les payer pour être des terroriste et ceux se vengent doivent se limiter a ceux qui les ont attaquées ils tuent des innocents et un musulmans ne doit pas se tuer. 
La communication est devenu  un moyen de propagande et de la théorie des complots avec l’internet ainsi celui qui détient le monopole de la communication dirige forcement le monde a cet exemple des communistes ont sacrifie des centaines de millions de gens alors que leurs mémoires est honores ils sont célébrés  et enseignes dans les universités  d’autres part la télévision le cinéma a entrain autre encourage la dépravation de mœurs  avec  la recrudescence de la prostitution sur toutes ces formes et la divulgation de la vente des drogues et des films indécents.
La puissance de l’état demeure encore une fois de plus dans son pouvoir d’encourager la musique à des fins dérivatives pour droguer le peuple pour mieux spolier les richesses du peuple. De plus elle est vulgaire et incite la jeunesse dans des perversions et leurs font rêver a des lendemains meilleurs 
Démocratie acquise à la suite de sanglante guerre qui nous ont arrachés nos vaillants grands parents  pour la liberté de chacun de s’affirmer et d’être intégrer dans les sphères de décisions  mais hélas cette démocratie n’est pas unanime mais imposée. 
Le sport dans ses exercices physiques demeurent une bonne chose pour la sante mais il est présente sous un autre angle comme un stupéfiant parce que ne profitant qu’a la personne qui l’exerce mais pas le pays.
L’existence du diable est logiquement justifie par le sang verse et les pratiques étatiques sont similaires a celui des pharaons de l’Egypte ancienne et il faut s’attendre a l’arrivée de macheikhou dadjal. Cependant le retour d’issa sera l’antidote qui permet de contrer ce dernier. Mais à l’état actuel il faut se conformer à mon œuvre qui vous guidera pour discréditer les prémices des signes de dadjal 
Enfin la révolution ma priorité par la communication pour diriger le Sénégal a l’exemple de khoumeyni ou les religieux seront intégrés dans les sphères de décisions pour la bonne marche du peuple. Un rendez vous prochain est donne pour la sortie prochaine de l’œuvre qui décrit les différentes facettes  qui soutint la révolution positive en gestation.  


Serigne Fallou MBACKE IBN Serigne Cheikh ABY MBACKE Operateur Economique, Savant, Ecrivain
Recommandé Pour Vous