Son buste est la seule partie de son corps qui a été retrouvée pour l'instant. Il est transpercé d'un morceau de métal qui n'a pas été mis là par hasard.
Un torse de femme a été retrouvée dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres de Copenhague. La police a confirmé qu'il s'agissait du buste de la journaliste indépendant Kim Wall, qui a disparu alors qu'elle réalisait un reportage sur un sous-marin artisanal. Peter Madsen, le propriétaire de l'appareil, affirme qu'elle a été victime d'un accident et qu'il a jeté son corps par-dessus bord.
La dernière photo de Kim Wall a été prise par un autre bateau. On la voit dans la tour du sous-marin (à droite), en compagnie d'un homme qu'on suppose être Peter Madsen. La presse suédoise pense que cette photo pourrait éclairer ce qui s'est passé dans les moments précédant sa mort.
La police a annoncé que l'autopsie avait révélé que du métal avait été retrouvé dans le torse de la jeune femme. "Le corps porte la marque de blessures délibérées. [La personne qui les a commises] avait comme but de s'assurer que les gaz pouvaient s'échapper du corps. C'est une possible tentative d'éviter que le corps ne remonte à la surface." Les enquêteurs poursuivent leur recherche dans les fonds marins et espèrent retrouver les autres parties du corps de Kim Wall et ses vêtements.
Peter Madsen, 46 ans, est accusé du meurtre de la journaliste et d'"interférence indécente avec un corps humain".