La colère de Macky, les larmes de Djibril War

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 6 Janvier 2017 à 06:51 modifié le Vendredi 6 Janvier 2017 10:05

Comme annoncé par dakarposte.com ce jeudi, le chef de l’État n’a pas aimé, et il l’a fait savoir. Sans détour. « Vous êtes membres du SEN (Secrétariat exécutif national de l’Apr) et de toutes les instances du parti ; ce que vous avez fait relève de l’indiscipline notoire que je n’accepterai plus. Je ne tolérerai plus qu’un responsable de haut niveau puisse faire étalage de ses états d’âme dans la presse. »
C’est en ces termes virulents que le chef de l’État a tancé, hier, jeudi 5 janvier, Me Djibril War, coupable d’avoir accordé au journal Le Témoin un entretien dans lequel il soutient que les compagnons de la « première heure » de Macky Sall sont à l’étroit dans le cercle du pouvoir.
Une sortie qui a provoqué la convocation de la réunion du SEN d'hier et l'ire de Macky Sall. Ce dernier est arrivé dans la salle le visage fermé et visiblement déterminé à sonner la fin de la récréation.
« Quand on est à ce niveau de responsabilités étatiques, a martelé le président de l’Apr, on doit éviter de beaucoup parler parce que les Sénégalais n’aiment pas le verbiage inutile. Ceux qui nous ont précédés l’ont vérifié. Les Sénégalais n’aiment pas l’arrogance et le verbiage, c’est pourquoi je parle peu. »
Message bien capté par Djibril War. Qui a fondu en larmes en présentant ses excuses : « J’ai pêché par excès d’affection et d’attachement. »
 
(Source : L’AS)
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous