Les relations entre les facteurs et les chiens sont parfois tumultueuses. Loin des aboiements et des risques de morsure, celle entretenue par Martin Struder, employé de la Poste de Brisbane, et Pippa, la Golden retriever d’une famille de cette ville australienne, est des plus apaisées.
"J’improvise pour ne pas la décevoir"
Martin Struder a en effet raconté la semaine dernière sur son compte Facebook, dans un post largement partagé et relayé notamment par le site britannique Metro, comment Pippa trépignait chaque jour au moment de la livraison du courrier, toute contente de venir le récupérer pour aller le donner à ses maîtres. Mais certains jours, la famille de la chienne n’en reçoit pas. Pas question pour autant pour Martin Struder de la laisser penaude.
"Parfois, Pippa vient à ma rencontre pour sa livraison quotidienne mais il n’y a pas de courrier, a-t-il expliqué dans son message sur Facebook. Alors j’improvise." Son astuce ? Ecrire une fausse lettre avec ce qu’il a sous la main. Il a accompagné son post d’une photo pour en donner un exemple : Pippa n’y voit que du feu, et doit faire sourire ses maîtres lorsqu’elle leur apporte une telle lettre, beaucoup plus agréable qu’une facture.