La LD n'est pas contente de Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Mardi 24 Octobre 2017 à 15:03 modifié le Mardi 24 Octobre 2017 15:04

Réuni samedi, le Bureau politique (Bp) de la LD s’est penché sur la participation du parti de gauche aux dernières législatives, dans le cadre de Benno bokk yaakaar, sa position au sein de cette coalition présidentielle et sa situation interne.
Selon Le Témoin, citant un communiqué du Bp, la LD a déclaré que les résultats des législatives ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Une situation qui, à lire le texte des Jallarbistes, est due à une mauvaise préparation de ces élections, particulièrement des investitures mal conduites dans le camp présidentiel. 
Partant de ce constat, la LD souligne la nécessité de tirer le bilan du fonctionnement de Benno «en rapport avec les exigences de respect, de solidarité et d’équité, principes qui doivent guider la coalition», et, plus loin, l’urgence de corriger le système électoral qui a montré quelques failles lors des dernières élections. 
La LD souhaite par ailleurs l’ouverture de concertations en vue de la modernisation et la rationalisation des partis politiques, suivant les dispositions de la Constitution issue du référendum du 20 mars 2016. 
Aussi, la LD s’est penché sur la crise qui secoue ses rangs avec le lancement du mouvement «LD Debout». Après avoir condamné la création de cette entité dissidente, les camarades de Nicolas Ndiaye, le secrétaire général, ont demandé au secrétaire permanent de recenser les points de désaccord afin de les soumettre à débat au niveau des instances du parti.
 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous