La DIC démantèle encore un réseau de trafic de voitures volées

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 5 Février 2016 à 12:58 modifié le Vendredi 5 Février 2016 13:27

Nous vous disions que ce qu'il est convenu d'appeler le "cas du réseau de voleurs de voitures luxueuses" est loin de connaitre son épilogue! Eh bien, dakarposte est en mesure de révéler que des personnes (dont nous tairons délibérément les identités pour ne pas entraver l'enquête) "dorment" depuis quelques jours dans les lugubres et redoutés locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC). En clair, les limiers de ce démembrement de la Police Judiciaire ont procédé, sans tambour ni trompette, à une série d'arrestations. Et, pas des moindres.
Et, croyez-en nos radars, d'autres têtes et à des niveaux insoupçonnés vont tomber!

                                                     Que s'est il passé?
Bref, il s'agit de voitures, triées sur le volet, c'est à dire des berlines de luxe (surtout les prisées Range Rover), qui, selon nos sources, sont volées, particulièrement en Europe avant d'être convoyées vers Dakar.

On ne sait pas encore si c'est le même réseau qui est récemment tombé (celui de Mass Coki et des franco-maliens, en l'occurrence Lanssana Wagué entre autres), mais dakarposte tient de sources judiciaires qu'au mois de Septembre dernier, les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne avaient réussi à démanteler un trafic de voitures volées entre la France et le Sénégal.
Selon des informations recueillies sur cette affaire, qui a eu pour cadre le pays de Marianne, les enquêteurs ont découvert au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, un container renfermant quatre berlines Peugeot et Citroën  volées en banlieue parisienne.

Mis dans un container qui devait être acheminé vers le port du Havre, en Seine-Maritime, pour être envoyé à Dakar, au Sénégal, les choses ont malheureusement foiré pour ce réseau.

Un Sénégalais de 45 ans, déjà bien connu des services de police, s'était fait cravater. A l’issue de sa garde à vue, cet homme soupçonné d’avoir chargé les voitures a été mis en examen et incarcéré à la prison de Fresnes. Une information judiciaire a été ouverte à Bobigny et l’enquête se poursuit pour identifier les complices du suspect.

Est-ce le même cas? Nous n'en savons absolument rien, mais les limiers du pays de Marianne avaient saisi leurs collègues Sénégalais.
Quoi qu'il en soit, nous vous promettons d'y revenir avec de plus amples informations. A tout à l'heure!


  
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous