Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

La Com’ De Benno S’embourbe !

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:39 modifié le Mercredi 18 Octobre 2017 - 11:40

La Com’ De Benno S’embourbe !
Tous les analystes et observateurs ont constaté que la nouvelle voix de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), si agressive pendant les élections législatives, est devenue subitement aphone. Est-ce à dire que des caciques, tapis dans les allées du pouvoir, tentent de mettre les bâtons dans les roues du jeune spécialiste de la Communication, Pape Mahawa Diouf ?

Même s’il est, pour le moment, difficile de répondre à cette interrogation, force est de relever que le travail abattu par M. Diouf & Cie, durant les élections législatives, fait beaucoup de jaloux. En effet, c’est seulement durant ces élections que l’on a vu une Communication dynamique, proactive et efficace. Au point que des responsables de l’opposition n’avait pas manqué de relever, qu’au plan de la communication, ils avaient de redoutables adversaires. Pour ne pas dire de jeunes loups aux longues dents.

Paradoxalement, au lieu de renforcer cette équipe, l’on remarque que Bby a préféré retomber dans ses travers alors que la présidentielle de 2019 toque déjà aux portes des candidats. Deux exemples démontrent à merveille cet immobilisme de Bby. Invité à l’émission ‘’Grand Jury’’ de la Rfm, le Secrétaire général démissionnaire de la Ld a indiqué que son parti recevait, mensuellement, quatre millions F Cfa de Macky Sall. Aucune réplique, à la hauteur des révélations faites, ne lui a été servie. Alors que sa sortie fragilise le président de Bby.

L’autre point porté sur le débat posé par le Professeur Babacar Guèye et portant sur le 3ème mandat. Là aussi, Benno rate le coche, obligeant ainsi le Chef de l’Etat à monter au front pour se défendre. Alors que, bien structurée et dotée de moyens conséquents, la Cellule de Com que pilote Pape Mahawa Diouf pourrait constituer un véritable bouclier pour le Président Macky Sall que ses partisans laissent, constamment, à découvert. Un mauvais signal pour 2019…

Nettali.sn

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images