LE CHEF DE L'ÉTAT ATTENDU CHEZ AMINATA LÔ !

Rédigé par Dakarposte le Samedi 21 Mai 2016 à 17:03 modifié le Lundi 23 Mai 2016 22:23

Le souhait est émis ce vendredi à Pikine,  lors de la cérémonie de prières dédiée au défunt père de la lionne de la banlieue Aminata Lô,  Hamiduna Lô, décédé à l'âge de 90 ans. 
Un monde fou était visible à Guinaw rail, aux allures de meeting, et tous ceux et toutes celles qui se sont succédés au micro espèrent voir, celui que les militants et sympathisants de Aminata, voient comme un frère pour leur leader, en l'occurrence S.E Mr Macky Sall, venir en terre connue. 
Et d'ailleurs,  son défunt père connaissait parfaitement la relation de respect  qui liait sa fille à l'actuel Président de la République. C'est en substance ce qui revient de bonnes sources à dakarposte.
Vivement donc que le Chef de l'Etat a son retour du Kazakhstan, se rende spontanément à la maison funèbre,  où il n'y rencontrera que des amis pressés de lui serrer la main, dans la légendaire hospitalité sénégalaise.
En cette période de dialogue social et de paix, tous les sénégalais magnifient et à juste titre d'ailleurs,  les manières  intelligente, responsable et très républicaine empruntées par le Chef de l'Etat pour ainsi montrer que tous les sénégalais,  de quelque bord qu'ils puissent être, ont la même considération à ses yeux, et c'est cela la première équation à résoudre pour qu'il y est une vraie émergence dans tout pays qui cherche à sortir du lot de pays pauvres.
Croisons les doigts pour que nul ne l'en déconseille,  car ces actes nobles  de telle portée ne font que le conduire à occuper plus tard les pages d'honneur dorées de l'Histoire de notre chère nation, construite sous les innombrables efforts et sacrifices de Cheikhoul Khadim,  de Seydi El Hadji Malick Sy,  de Seydina Limamou Lahi,  de Cheikh Ibrahim Niass et de tant d'autres érudits, hommes de culture,acteurs culturels, acteurs politiques et sociaux,  etc.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous