Placé sous mandat de dépôt à la Mac de Diourbel, A. Baldé est accusé par O. Diallo d’avoir retenu et contraint son épouse à des rapports sexuels trois jours durant.
L’histoire débute quand, devant rallier son lieu de travail, O. Diallo remit à sa femme de quoi préparer le déjeuner. Vers 8 heures, cette dernière, se rendant au marché, rencontre A. Baldé avec qui elle discute un instant avant de le suivre à son domicile. De retour à son domicile, le mari remarque l’absence de sa femme et part à sa rechercher, en compagnie de son ami K. Kane. Les deux hommes, pendant trois jours, font le tour de Mbacké sans succès, allant même jusqu’à téléphoner en Guinée pour vérifier que la femme n’était pas rentrée sans prévenir.
Par la suite, O. Diallo sera informé de la présence de son épouse chez A. Baldé, contre qui il dépose une plainte, l’accusant d’avoir détourné et séquestré sa femme durant trois jours. Le mis en cause a nié les faits et déclaré que la dame avait donné son consentement pour les rapports sexuels.