L’instant meugnon : Bini le lapin, artiste peintre à ses heures, craquant à plein temps

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 28 Aout 2016 à 00:23 modifié le Dimanche 28 Aout 2016 00:25

Grâce à ses talents de peintre, Bini le lapin bélier est devenu une super-star d’Internet. Cette adorable petite boule de poils vit à Hollywood et ne cesse de surprendre le web avec ses toiles colorées, mais aussi ses débuts en basket et son sens du style.


Dans la famille des animaux peintres, voici le lapin. Et pas n’importe lequel. Bini, un lapin bélier de Hollywood, s’est forgé une solide réputation de lagomorphe-prodige, capable non seulement de s’épancher sur une toile, mais aussi de jouer au basket ou encore de coiffer son maître, Shai Asor.

Sur sa page Facebook, Bini the Bunny, le petit lapin et ses exploits ont déjà cumulé plus de 64.000 fans. Ses tableaux, des œuvres pour le moins abstraites et colorées, sont même commercialisés à partir de 30 dollars (environ 26 euros) sur le site internet dédié.

"Je l’aide à développer son talent"

Comment un simple lapin peut-il déployer de tels talents ? "Bini a tendance à se jeter sur tout ce que je laisse sur la table – cette fois, il s’agissait de feutres magiques", raconte son maître aimant sur Facebook. "S’il semble intéressé par quelque chose, je ne l’arrêter pas. En fait, je vais même l’aider à développer son talent".

Le "coach" de Bini poursuit : "J’ai acheté de grands rouleaux de papiers et j’ai laissé Bini se lâcher. Avec le temps, j’ai remplacé ces feutres par des pinceaux, et les rouleaux par des toiles. Et avant même que je ne m’en rende compte, des gens se sont mis à demander les peintures faites par Bini". Aujourd’hui, le lapin-peintre est même devenu une star dans son domaine où, admettons-le, il y a peu de concurrence.
METRONEWS

Ngom Fatou Thiam
Recommandé Pour Vous