Du sac aux chaussures en passant par les robes et autres vestes, l’imprimé léopard a envahi le monde. Et si maintenant, il s’incrustait dans votre assiette ? Plus chic que les marbrés, plus léger que les brownies, voici la brioche léopard pour réinventer les goûters ou les desserts.

Et cette brioche, en plus de décorer votre table, a le mérite d’être facile à réaliser. Une vidéo partagée par L’Astucerie  sur YouTube montre étape par étape la réalisation de votre rugissante pâtisserie. Pour commencer, voici les ingrédients qu’il vous faut selon le site Pausecafein.

- 25 g de Maïzena
- 375 g de farine
- 250 mL de lait
- 50 g de beurre salé
- 70 g de sucre
- ½ cuillère à soupe de sel
- ½ sachet de levure de boulanger
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
- Pour la pâte brune foncée : 15 g de cacao + 1 cuillère à soupe de lait
- Pour la pâte brune claire : 5 g de cacao + 1 cuillère à soupe de lait

 Dans une casserole, mélangez et faites chauffer à feu moyen le lait, la Maïzena, le sel et la vanille (le cas échéant) avec un fouet.
 Une fois la pâte épaisse, retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre en remuant pour obtenir une pâte homogène.
 Laissez reposer le tout dans un bol, pendant 30 minutes.
 Ajoutez le sucre, la farine et la levure et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Pour créer vos nuances de couleur (les tâches du léopard), séparez votre pâte en deux et mettez une moitié de côté sous chiffon.
 Divisez l’autre moitié en deux une nouvelle fois. Dans l’une, ajoutez la pâte brune foncée, dans l’autre, la pâte brune claire et pétrissez chaque mélange jusqu’à obtenir une couleur homogène. Reprenez vos trois pâtes (blanche, brune claire et brune foncée) et divisez chaque pâte de couleur en sept boules. 
 Prenez une boule de pâte brune claire et formez un long boudin en l’enroulant sur elle-même.
 Prenez une boule de pâte brune foncée, aplatissez-la et enroulez-la autour du boudin de pâte brune claire.⇒ Reproduisez le même geste pour enrouler la pâte blanche dans le boudin de pâte brune foncée. Répétez ce geste avec toutes les boules de couleurs. 
 Une fois tous les boudins réalisés, disposez-les dans un moule (coupez les si besoin).

 Laissez reposer jusqu’à ce que les rouleaux de pâte aient doublé de volume (pendant 1h30 environ). 
 Badigeonnez le gâteau avec du lait et passez votre moule au four à 170°C pendant 40 minutes.

Et vous obtiendrez une splendide brioche aux motifs léopard lorsque vous la trancherez. De quoi égayer vos soirées à thèmes ou le goûter de vos enfants. Et pour une fois, n’hésitez pas à forcer les jeux de mots et autres calembours : manger du lion, rugir de plaisir, une faim de fauve… lâchez-vous, la liste est longue.
metronews