Pourtant, une visiteuse de carrapide.com a sonné l’alerte après la publication de notre article sur le « martyre » de Mbaye Kane Ndiaye. Buzz.sn a tenté de la contacter pour en savoir davantage sur cette histoire invraisemblable. Mais en vain. Notre interlocutrice n’a pas répondu à nos relances.
De guerre lasse, nous nous sommes rabattus sur la version de l’un des oncles « incriminés ». Reçu dans « Petit dej’ » de Walftv, ce dernier a écrasé de la main la montagne de mensonges bâtie par son neveu. « Il vous a servi un tissu de mensonges et vous êtes tombés dans le piège. Il n’y a pas une seule parcelle de vérité dans tout ce qu’il a raconté. D’abord, sachez que sa mère n’est pas morte comme il l’a fait croire. Celle-ci se trouve actuellement en Mauritanie. D’ailleurs, elle est en état de grossesse. Quant à son père, il est à Bambey », a-t-il réparé, preuves à l’appui (photos des parents de Mbaye Kane Ndiaye et son extrait de naissance).
Alors qu’est-ce qui a pu pousser le jeune garçon à concocter une telle histoire ? Etant le mieux placé pour répondre à cette question car faisant partie des « monstres qui ont tué leur sœur et ont vendu sa maison avant de partir vivre en Gambie », Seulmeu (c’est le prénom de son oncle) confie que son neveu a de mauvaises fréquentations depuis quelques temps. « Il est sous mauvaise influence », se contente-t-il d’expliquer. « Mais nous ne l’abandonnerons pas. Nous allons le récupérer et le remettre sur le droit chemin car il n’est pas irrécupérable », promet-il.
Aussi a-t-il rassuré ceux qui craignent le pire pour le garçon. « Rassurez-vous, nous ne lui voulons aucun mal. C’est un enfant et il doit être éduqué, ce que nous nous engageons à faire », assure-t-il.