L’arbitre ghanéen Joseph O Lamptey suspendu 3 mois par la CAF, il ne prendra pas part à la CAN

Rédigé par Dakarposte le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:16 modifié le Lundi 21 Novembre 2016 10:18

Le Sénégal a finalement obtenu gain de cause après sa plainte contre l’arbitre Joseph O Lamptey qui a officié la rencontre «Afrique du Sud/Sénégal» du 12 Novembre dernier. Le sifflet ghanéen a en effet été suspendu pour  3 mois par la CAF. Avec cette sanction, l’officiel ghanéen ne prendra pas part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Les autorités du football sénégalais ne jouaient donc pas quant ils promettaient d’aller jusqu’au de l’affaire de l’arbitrage scancaleux du ghanéen, lors de la rencontre Afrique du Sud-Sénégal comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

En effet Joseph O Lamptey vient d’être suspendu pour 3 mois par la CAF avons nous appris d’un communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football dont une copie est parvenue à JOTAY.NET.

L’arbitre Joseph O Lamptey, 42 ans, avait fait parler de lui lors du match Afrique du Sud vs Sénégal en “offrant” au bafana-bafana un pénalty que même les “trois yeux” n’ont pas vu. Résultat: Le Sénégal avait perdu la rencontre (1-2) devant l’Afrique du Sud.

Pour mémoire, Joseph O Lamptey décidément un habitué des faits a été suspendu en 2010 par la Caf après une rencontre de ligue des Champions, avant de récidiver en 2015, lors d’un match de la même compétition. Auparavant, en 2012, il s’était remarqué par ses nombreuses « erreurs » lors d’un match amical entre le Gabon et le Portugal.

Jotay.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous