L'ambassadeur Paul Badji n'a pas été limogé, mais...

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 16 Avril 2015 à 10:31 modifié le Jeudi 16 Avril 2015 10:33

 Il est vrai qu'il a été remplacé à son poste d'ambassadeur de Paris par Bassirou Sène, précédemment représentant du Sénégal à l'Office des Nations Unies à Genève.
 mais nous tenons de sources proches des rouages de l'Etat que Paul Badji pour ne pas le nommer est atteint par la limite d'âge. Il va à la  retraite. "Il a 62 ans"! fait savoir notre interlocuteur. 

    Et Macky de secouer le cocotier de la Diplomatie 

Attardons nous à ce jeu de chaises musicales survenu lors du conseil des ministres décentralisées à Kaffrine pour parler des mesures individuelles. En sus du "cas Paul Badji", le chef de l'Etat a procédé à des réaménagements au niveau des maroquins diplomatiques.
 Quant à Bassirou Sène, il  cède  ainsi son poste à Mame Baba Cissé, le désormais ancien ambassadeur du Sénégal en Malaisie. L'ambassadeur du Sénégal au Togo, Talla Fall, a été muté en Egypte, en remplacement de Mamadou Sall qui, lui, va au Qatar.
Mamadou Tall, jusqu'ici directeur du protocole du ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'extérieur est devenu ambassadeur du Sénégal en République Islamique de Mauritanie, en remplacement de Mamadou Kane.
L'ancien ambassadeur du Sénégal au Togo, Talla Fall, a été remplacé par l'ex-ministre de l'Artisanat et de l’Industrie sous Abdoulaye Wade, Mme Bineta Samb Ba, présidente de la Fondation  Sylla Caap Onlus.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous