L'agent de la SAGAM, S.M.G se fait délivrer un certificat médical dans un..cybercafé

Rédigé par Dakarposte le Lundi 16 Janvier 2017 à 11:10 modifié le Lundi 16 Janvier 2017 10:10

Les médecins ont de quoi s'inquiéter. Leur profession est menacée. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les certificats médicaux  sont maintenant délivrés dans des cybercafés.
Dans le cas d'espèce, S.M.G  est un agent de sécurité à Sagam. Pour s'absenter, le temps de bien préparer les festivités de son mariage, il doit impérativement trouver une ruse. Il s'en ouvre alors à son voisin F.N, un gérant de cybercafé. Ce dernier trouve la solution: il lui confectionne un faux certificat médical qu'il présente à sa direction aux fins de justifier son absence de quelques jours. Le service administratif de la Sagam n'arrivent pas à distinguer la bonne graine de l'ivraie.
La mayonnaise prit, l'agent de sécurité passe une autre "commande", c'est à dire un autre certificat médical de complaisance. Un faux document qu'il devait présenter pour le jour J (le jour du mariage).
Il revient aux radars de dakarposte que la direction de la Sagam est intriguée par la récurrence des demandes de permission de son agent. C'est ainsi que l'administration de la boite à Abdourahmane Ndiaye décide d'en avoir le coeur net. La direction joint au téléphone le  vrai docteur qui a "signé" les deux certificats. Le toubib, dont la signature a été falsifiée, n'en revient pas. Il décide de porter plainte pour laver son honneur. .
De fil en aiguille, les deux larrons sont mis aux arrêts. La Sagam également se constitue partie civile et réclame pour la réparation le...franc symbolique. 
S.M.G et son acolyte F.N reconnaissent devant la barre du tribunal de Dakar les faits à eux reprochés. C'est ainsi que les avocats de la défense des faussaires se sont accordés à plaider la clémence.
Délibéré le 17 janvier 2017. Nous y reviendrons!
 

Recommandé Pour Vous