L'Ocrtis frappe au cœur de la pègre libanaise à Dakar : Comment les limiers ont démantelé le trio de trafiquants de haschich

Rédigé par Dakarposte le Lundi 13 Avril 2015 à 16:28 modifié le Lundi 13 Avril 2015 16:29

La lutte contre le trafic de drogue se poursuit sans relâche. Ce joli coup à l'actif des éléments du commissaire Ndour, patron de l'Office central de Répression du Trafic illicite de Stupéfiants (Ocrtis), en est la preuve. A plus d'un titre ! A titre illustratif, depuis l'arrestation de ce trio, l'Ocrtis subit une intense pression aux fins de les libérer. Mais les limiers sont restés de marbre.
Tout est parti d'une dénonciation anonyme. Nous sommes le vendredi 10 avril 2015. L'Ocrtis , constamment sur la brèche, exploite sans tarder l'information anonyme faisant état d'un trafic intense de hachich. Se voulant précis, le dénonciateur révèle aux élements de l'Ocrtis que le trafic se mène au niveau du centre-ville de Dakar. 
C'est ainsi qu'après briefing , les limiers de cette unité de la police sénégalaise se déploie. Une souricière est alors dressée au niveau de l'emplacement donné par l'indicateur des limiers, à savoir aux alentours de la station Shell qui fait face à l'hôpital Aristide Le Dantec. L'effet escompté se produit. Premier à tomber dans la nasse, le nommé Mohamed Fattah. Lequel est vite alpagué lorsqu'il pointe le bout du nez aux environs de 22 h 30. A bord d'un véhicule de marque Ford, il est aussitôt soumis à une fouille minutieuse. Les limiers trouvent alors dans son bolide quatre (4) boulettes de haschich et un joint mixé avec du tabac. A la pesée, la découverte accuse un poids net de douze virgule cinq (12,5) grammes. 
" Cuisiné ", Fattah passe à table. Il reconnaît les faits. Mieux, il avoue exercer ce trafic avec le nommé Mehdi Ali Issa. Sachant que les carottes sont cuites, il conduit les limiers auprès de son acolyte, Mehdi Aly Issa. Ce dernier prenait alors du bon temps au bord de la piscine de l'hôtel Savana en respirant l'air suave de la brise maritime. Mis aux arrêts, les limiers découvrent deux boulettes posées sur sa table. 
A son tour, il reconnaît sans ambages les faits à eux reprochés, confirmant ainsi les propos de son acolyte. 

Voulant en savoir davantage, les policiers ont conduit l'un d'eux dans sa chambre pour perquisitionner les lieux. C'est ainsi qu'ils y ont découvert deux autres boulettes de haschich accusant un poids 103 grammes et 269,5 grammes, en sus d'un pistolet automatique de marque Mikros de calibre 6,35 mm avec un chargeur vide. Qui plus est, les limiers y ont découvert un rouleau de plastique transparent de couleur blanche servant à emballer la drogue. 
Confrontés, ils ont reconnu exercer ce trafic non sans balancer leur patron qui se trouve être Aymane Isseyni, lequel serait domicilié à Hann Maristes sans autres précisions. 

C'est ainsi que les policiers entrent encore en action. Leurs investigations on permis d'alpaguer Aymane Isseyni en centre ville. Le fournisseur de Fattah et Mehdi a été finalement arrêté le samedi dernier dans la soirée. 

Placés en garde à vue, le trio est poursuivi pour détention et trafic d'haschich en société. Ils seront probablement présentés ce lundi devant le Procureur de la République.Mais, comme annoncé, une énorme pression s'exerce aux fins d'extirper le trio de trafiquants des griffes de l'Ocrtis. Mais, c'est sans compter avec la détermination du commissaire Ndour et de ses éléments.

Leral
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous