L'IGE fouille la gestion de Pape Mael Diop

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:38 modifié le Vendredi 25 Septembre 2015 15:50

Que peut bien chercher les redoutés "IGE" (Inspecteurs généraux d'Etat) à l'Agence des Aéroports du Sénégal (ADS)? La question mérite d'être posée. Car, nous tenons de nos radars, constamment braqués sur le tour de Controle de l'aéroport Léo-poète qu'une mission de vérificateurs s'est invitée depuis quelques jours dans cette agence piloté par Pape Mael Diop.
Si des proches de ce dernier minimisent , soutenant que ces audits entrent dans l'ordre normal des choses parce que s'inscrivant dans le fonctionnement de toute institution, notamment des règles de bonne gouvernance, d'autres balaient d'un revers de main.

Il nous revient en fait que les ADS traversent des zones de turbulence. Autrement dit, les feux clignoteraient au rouge. A preuve, "la maison doit beaucoup d'argent aux fournisseurs, notamment Senelec, Eiffage etc... Ce, compte non tenu des salaires payés difficilement pour ne citer que ca età chaque fois la direction prend comme alibi les redevances qui ont été revus à la baisse, mais cela ne tient pas la route" avons nous pu glaner.

Aussi, nous revient-il que les vérificateurs qui sont passés durant cette semaine auraient fouiné sur tout, notamment la gestion de l'actuel Directeur Général des ADS, "les recrutements tous azimuts particulièrement  de militants, la création de cette fameuse brigade de recyclage des charriots entre autres..."

Affaire à suivre...

 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous