L’Agence de sécurité de proximité (ASP), cette entité de l’Etat dont le personnel réclame encore son salaire du mois d'Octobre

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:52 modifié le Jeudi 12 Novembre 2015 21:00

Faisons un rappel historique: formés à bonne école, les agents de sécurité de proximité (Asp) ont été mis à la disposition des entités de l’Etat qui en ont fait la demande.

La Police et la gendarmerie sont aux premières loges puisqu’à l'époque l'ancienne DGPN Anna Sémou Faye a passé une commande de 2500 agents tandis que la gendarmerie en est à 1000.

Le ministère du Tourisme a embouché la même trompette en dégotant 1000 agents. Le ministère de la Pêche n’est pas en reste en passant une commande de 800 Asp. Des collectivités locales ont également manifesté leur besoin d’affermir leur sécurité de proximité et au total ce n’est pas moins de 2000 agents qui ont été commandés.

L’administration territoriale n'a pas voulu  être coiffée au poteau, elle a passé une commande de 565 agents. Quant au Trésor, elle estime avoir besoin de 120 agents pour renforcer sa sécurité.

En somme, à ce jour, 7985 agents des 10 000 agents de l’Agence de sécurité de proximité sont déjà sur le marché. 
Malheureusement, ces agents de l'ASP courent encore derrière leurs revenus mensuels. Précisément les salaires du mois d'Octobre 2015. "Compte non tenu de conditions de travail qui laissent à désirer" pour reprendre des sources de dakarposte.com

Nous y reviendrons!
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous