Khadim Gueye – «Un référendum en 2016 serait la preuve que Macky Sall respecte sa parole»

Rédigé par Dakarposte le Mardi 15 Septembre 2015 à 09:24 modifié le Mardi 15 Septembre 2015 09:26

Réagissant à la déclaration du professeur Ismaïla Madior Fall, conseiller juridique du Président de la République, à l’organisation d’un référendum au mois de mai 2016 pour trancher le débat sur la durée du mandat présidentiel, Khadim Gueye est d’avis qu’un tel acte est tout à l’honneur du Chef de l’Etat. Il s’est prononcé sur le sujet ce lundi à l’issue de la session ordinaire du conseil départemental de Diourbel dont il est le président. 
 
«Nous avons eu cette information ce matin comme beaucoup d’autres citoyens sénégalais. Mais si cette nouvelle se confirme, nous ne pourrons que nous en réjouir. Car ce serait alors la preuve que le Président Macky Sall respecte sa parole donnée au peuple sénégalais. Ce serait d’autant plus salutaire parce qu’en prenant un tel engagement durant la dernière campagne électorale devant les Sénégalais, Macky Sall avait en même temps, fait cette promesse à la communauté internationale», a laissé entendre M. Gueye. 
 
Poursuivant, Khadim Gueye pense que ce même acte irait dans le sens de l’apaisement du climat politique et social, mais il renforce d’une certaine manière la démocratie sénégalaise qui a besoin d’embellir son image aux yeux des sénégalais et également devant l’opinion internationale.
seneweb
 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous