Khadim Gadiaga : "Alioune Badara Diouf a tout faux s’il dit que Amadou Bâ n’a pas de légitimité pour être le patron de l’Apr à Dakar"

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:07 modifié le Vendredi 7 Octobre 2016 21:08

Les partisans du ministre Amadou Bâ n'ont pas perdu de temps pour apporter la réplique au député de l'Apr, Alioune Badara Diouf, qui, dans une interview accordé, hier, au Quoti­dien, a jugé leur mentor « illégitime pour diriger l'Apr à Dakar ». Proche collaborateur du ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, et par ailleurs conseiller municipal à la mairie des Par­celles Assainies, où il occupe le poste de président de la Commission de sports, le lutteur Khadim Gadiaga a bandé les muscles pour démonter le député.


« Alioune Badara Diouf a vraiment dérapé. Pour respecter le parallélisme des formes, il ne devrait pas s'attaquer à Ama­dou Bâ. Parce que ce dernier n'est pas son adversaire politique. Son vrai adversaire politique, c'est le maire des Parcelles assainies, Moussa Sy. Pourquoi n'a-t-il pas répondu au maire Moussa Sy qui le qualifie de Sdf (Sans domicile fixe) ? Alioune Badara Diouf a tout faux en disant que Amadou Bâ n'a pas la légitimité pour être le patron de Dakar. Mbaye Ndiaye est contre sa démarche et le lui a fait sa­voir en public. » 

Qualifiant Alioune Badara Diouf de « député par défaut », le conseiller municipal de battre en brèche les propos du député à l'encontre du ministre de l'Eco­nomie, des Finances et du Plan. « Amadou Bâ est en phase avec Mbaye Ndiaye, les sages et toutes les femmes à l'image de Ma­me Faty Mbacké et Nathalie Sa­gna. Il travaille avec tous les ca­dres, dont El Hadji Mamadou Ly. » D’ailleurs, Khadim Gadiaga accuse ce dernier d'être « la tau­pe de Abdoulaye Diouf Sarr qui le manipule comme il veut » et lui dénie toute légitimité de ré­cla­mer quoi que ce soit aux Par­celles assainies. « Si Alioune Badara Diouf est devenu député, c'est grâce à Mbaye Ndiaye. Il devrait aller militer à Fatick au lieu de vouloir se positionner aux Par­celles assainies où il n'a aucune attache. Il est impopulaire, les po­pulations des Par­celles assai­nies n'arrivent même pas à mettre un visage sur son nom », a soutenu le conseiller mu­nicipal. 

Contrairement au député Ali­ou­ne Badara Diouf, souligne-t-il, « il n'y a pas plus légitime que le ministre Amadou Bâ pour établir sa base aux Parcelles as­sai­nies où se trouve sa maison fa­miliale ». S’agissant de la sortie du Président Macky Sall qui soutenait qu'il n'a jamais nommé un patron pour diriger l'Apr à Da­kar, le conseiller municipal des Parcelles assainies a remis les choses en leur place. « Le ministre Amadou Bâ n'a jamais dit qu'il est le patron de Dakar. Il travaille pour l'Apr aux Par­celles assainies. Qui gagne les Par­cel­les assainies, gagne Da­kar », sert­-il en guise de justification. 

Le Quotidien
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous