Dr Abdourahmane Diouf, porte-parole du parti Rewmi, s'est prononcé sur la démission de Thierno Bocoum des rangs du parti d'Idrissa Seck. "Je suis triste de le voir partir. Mais je considère que la démission de Thierno Bocoum procède de la libre disposition de soi-même. Il est celui qui a défini ses motivations et qui les comprend mieux. Il ne lui est pas interdit d'avoir sa propre vision et son agenda c'est sa liberté", concède Abdourahmane Diouf dans un entretien à l'Observateur.
Le parti Rewmi, poursuit-il, a souvent "fait face à des départs, comme c'est le cas dans tous les partis politiques d'ailleurs. J'ai toujours considéré que ce n'est pas une raison de cristalliser des rancœurs et des haines, de nourrir des inimités ou de se regarder en chiens de faïence. Ceux qui nous quittent ont été au service du parti. Ils nous ont été utiles. Ils ont travaillé pour le triomphe de nos idéaux. Ils ont été des talents à notre service. Je ne vois pas comment les jeter en pâture dès lors qu'ils ont choisi une autre orientation politique", recadre-t-il, en écho à certaines réactions suscitées par la démission de Bocoum.
Pour le porte-parole de Rewmi, "On peut se désoler de perdre des éléments aussi valeureux et engagés. On peut réfléchir à la façon d'anticiper et d'éviter que des cas similaires se répètent. Mais il est inutile que le parti ou ses membres se confinent dans des grognements improductifs", déconseille-t-il.
Auteur: Seneweb news-RP (L'OBServateur) - Seneweb.com