Succéder à Neymar: tel est le rude défi qui attend l'attaquant français Ousmane Dembélé, recruté par le FC Barcelone pour 105 M EUR plus bonus et présenté lundi au Camp Nou devant 18.000 supporters qui espèrent n'avoir pas perdu au change. "Je ne suis pas là pour remplacer Neymar", a prévenu d'entrée le jeune international français (20 ans, 7 sélections), conscient qu'il sera forcément comparé au Brésilien, transféré au Paris SG début août.
"Il y a une classe d'écart entre moi et Neymar. Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde, c'est un très grand joueur. Moi, je suis tout jeune", a ajouté Dembélé lors de sa présentation au Camp Nou. "Le FC Barcelone avait besoin d'un joueur dans cette position. Ils ont fait appel à moi et je vais tout donner."
"Dembouz", qui a hérité du numéro 11 du Brésilien, doit le remplacer poste pour poste au sein de la ligne d'attaque du Barça, où il évoluera aux côtés du quintuple Ballon d'Or Lionel Messi et de l'avant-centre uruguayen Luis Suarez. "J'espère bien m'intégrer dans cette équipe, être bien avec tout le monde et avec le public ici dans ce beau stade", a-t-il promis. "Je viens ici pour grandir, pour gagner des titres avec mes coéquipiers."
Plus de monde pour Neymar
Acheté vendredi au Borussia Dortmund, Dembélé est devenu le deuxième transfert le plus onéreux de l'histoire du football après celui de Neymar et en attendant le départ de Kylian Mbappé (Monaco) vers le Paris SG pour une somme estimée à 180 M EUR selon plusieurs médias.
Outre un montant fixe de 105 M EUR, l'opération Dembélé comprend un maximum de 42 M de bonus, dont la moitié correspondra au rendement du joueur, et l'autre moitié aux résultats du Barça. En attendant de débuter sous ses nouvelles couleurs, sans doute lors du derby contre l'Espanyol le 9 septembre en Liga, le Français a pu constater qu'à Barcelone, le football déchaîne les passions.
L'affluence 18.000 personnes relevée lundi au Camp Nou témoigne d'un vrai engouement pour Dembélé. Mais ce chiffre fourni par le club est cependant loin des 50.000 personnes présentes pour Neymar en juin 2013. Difficile d'échapper au jeu des comparaisons...
La présentation de l'ancien Rennais, retardée de deux heures en raison d'un document manquant, a d'ailleurs mis à rude épreuve la patience des supporters. Certains ont même scandé "Bartomeu démission", mécontents de la politique sportive du président Josep Maria Bartomeu, jugé coupable d'avoir laissé filer Neymar.
En ce sens, l'arrivée de Dembélé est censée apaiser un peu les "socios" (supporters-actionnaires) du club. "Avec un joueur comme Ousmane, nous disposons d'une équipe compétitive qui peut prétendre aux plus beaux succès", a assuré le président barcelonais.
Encore une ou deux recrues
Le Barça espère encore une ou deux recrues supplémentaires d'ici la fin du mercato vendredi, a confirmé Robert Fernandez, secrétaire technique du Barça. Les médias ont évoqué le nom du milieu offensif brésilien de Liverpool Philippe Coutinho et Fernandez n'a pas démenti: "Nous espérons parvenir à un accord et pouvoir présenter un nouveau joueur", a-t-il dit.
Arrivé dimanche à Barcelone, Dembélé a passé sa visite médicale lundi matin avant de rejoindre le Camp Nou où il a signé un contrat de cinq ans. Puis, en tenue de footballeur, Dembélé a rejoint la mythique pelouse du Camp Nou et enchaîné les jongles des deux pieds avant de prendre la pose pour les photographes et d'échanger quelques passes avec de jeunes joueurs du club.
"Je suis très content d'être dans ce club, c'est le meilleur club du monde avec les meilleurs joueurs du monde", a lancé l'ailier français au micro, acclamé par les supporters lorsqu'il a ajouté en catalan "Visca el Barça" (Vive le Barça). "Quand j'étais jeune, j'ai toujours voulu jouer au Barça, dès que je pouvais regarder des matches je regardais", a-t-il poursuivi. "J'espère qu'on va faire une très bonne saison et gagner tous les titres avec le Barça."
"Je ne suis pas là pour remplacer Neymar"
Rédigé par Dakarposte le Lundi 28 Août 2017 à 22:54 modifié le Lundi 28 Août 2017 - 22:56
Recommandé Pour Vous
Mercredi 8 Février 2023 - 13:12 Bayern Munich : Sadio Mané a repris l’entraînement collectif |
Jeudi 12 Janvier 2023 - 14:32 Côte d'Ivoire - Sénégal : aperçu |
Inscription à la newsletter
Transferts | Pourquoi le Paris Saint-Germain doit foncer sur Geovany Quenda (Sporting CP)
Mercato - Pep Guardiola va prolonger à Manchester City
Amir , le fameux "Mbacké-Mbacké ", déféré pour ...escroquerie et blanchiment de capitaux
Suite et pas fin "affaire Abo Mbacké Amir"- Entre les mains de la DIC, une autre plainte à l'actif de ...Pierre Goudiaby "Atepa" contre le boss de STAM GLOBAL BUSINESS !
Le Président Bassirou Diomaye a visité la 15e Biennale de l’Art Africain Contemporain
LA JUVENTUS MET FIN AU CONTRAT DE PAUL POGBA
Levée du corps et enterrement de Mamadou Moustapha BA- Cheikh Diba s’élève au-dessus des appartenances politiques et délivre un ticket de reconnaissance mémorable au " grand frère dans le métier et dans la vie"
Faisant croire à ses victimes de la rentabilité d’’un projet’’ : Marie Lo se retrouve avec une dette de 533 millions F CFA
La chanteuse franco-sénégalaise de jazz-blues Ndeye Khady Mboup se lance dans le 7e Art avec la nouvelle série "Échec et Mat"
Conférence de presse d'aprés match Malawi vs Sén,égal 0-1
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747