Investitures contestées de toutes parts : PDS, un volcan en ébullition

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 8 Juin 2017 à 20:12 modifié le Jeudi 8 Juin 2017 20:13

Le principal parti de l'opposition est-il au bord de l'implosion en vue des prochaines Législatives ? Le moins que l'on puisse dire est que le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) est actuellement miné par des contestations tous azimuts remettant en cause les investitures conduites par Oumar Sarr et Cie.

En effet, si le volcan libéral connaît une ébullition, il pourrait exploser ce 09 juin, date de publication officielle des 49 listes en compétition pour les Législatives. Dans sa parution du jeudi, le journal "Le témoin" indique que la levée de boucliers contre la "liste de la honte" confectionnée par Oumar Sarr et Cie aurait conduit le patron du PDS, Me Abdoulaye Wade à demander qu'on lui envoie à Versailles les listes de la "Coalition gagnante Mankoo". Ce, précise le journal, du fait que ses recommandations n'auraient pas été respectées par le coordonnateur du PDS et ses proches.

De quoi se demander si le pape du Sopi pourra-t-il apporter des rectificatifs à ces listes. En tout état de cause, le temps lui est bien compté. 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous