Le nouveau ministre de l’intérieur, Aly Ngouye Ndiaye qui a fait un travail remarquable à Linguère grâce à son ingéniosité, trouve dans son département ministériel des cas inédits de gens qui sont partis à la retraite mais qui sont toujours restés à leurs postes.
En effet, au département qu’il hérite d’Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre maire de Linguère y retrouve un « vieux » présenté comme quelqu’un qui sert encore bien sa fonction mais qui est tout de même à la retraite depuis longtemps.
c’est le très discret Cheikhou Cissé à la retraite depuis 2010. Administrateur civil, ancien directeur de la Police nationale, il est secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique et semble indéboulonnable au fil des ministres qui passent.
Est t-il retenu grâce à une certaine hiérarchie politique ou technique ? Dans ce même département de l’intérieur, Omar Tine, le chef du service des télécommunications est à la retraite depuis le début de l’année 2016 mais continue à occuper son poste.