En déchargeant une remorque à Naples, ville de Floride aux Etats-Unis, des ouvriers du bâtiment ont fait une découverte étonnante le 25 juillet : quatre minuscules chatons au fond d’un seau de 20 litres. Les petits félins, très certainement déposés là par leur mère, ont été accidentellement transportés sur 45 km, depuis un site de construction à North Fort Myers.
"Ils avaient vraiment besoin de leur maman"
Désemparés, les ouvriers se sont tournés vers un refuge pour chats local, Naples Cat Alliance. "Ces chatons étaient si petits. Ils avaient vraiment besoin de leur maman",raconte l’établissement. Après avoir recueilli les chatons, un soigneur, Dominick, accompagné de Peggy, l’une des employés de la société de construction se sont immédiatement mis en route pour retrouver leur mère.
Une fois sur place, cette petite équipe a rencontré Saul, un autre ouvrier, qui connaissait bien la chatte en question et assurait qu’elle était suffisamment docile pour être transportée. Après avoir localisé la maman esseulée grâce à Saul, les deux missionnaires ont rebroussé chemin et ramené la mère auprès de ses chatons le soir même.
Megan Sorbara, présidente du refuge, a partagé la scène émouvante des retrouvailles dans une vidéo postée le 27 juillet sur YouTube. Depuis, les chatons et leur mère ne se séparent plus et attendent de recevoir leurs noms, en discussion au sein du refuge.