Incroyable, mais vrai : Le tribunal de Dakar dépourvu de matériel de visionnage?

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 9 Juillet 2015 à 14:54 modifié le Jeudi 9 Juillet 2015 18:11

Aussi bizarre que cela puisse paraitre,  c'est la triste réalité:  le tribunal ne dispose pas de support à même de visionner une vidéo. En tout  cas, pas plus tard que ce matin, cela a du causer le report du procès Massaly. Car, la vidéo dans laquelle ce dernier soutenait avoir été torturé par les gendarmes de la SR n'a pu être visionné. A telle enseigne  que l'audience opposant le jeune responsable libéral ,prévu ce jeudi 9 Juillet 2015, a  été encore ajourné au 14 Juillet prochain. " Bien que la vidéo en question est disponible sur clé Usb, le procès a été renvoyé le temps de trouver le matérail adéquat" nous soufflent des sources. 
Gravissime, alors que le Sénégal s'apprête à tenir le procès historique de l'ex Président Tchadien Hissen Habré, qui ne manquera certainement pas de pièces à convictions à visionner.
Et dire qu' un budget colossal a été dégagé pour l'érection de  ce joyau à même d'être équipé de matériel et autres outils permettant d’encoder et /ou de convertir tout contenu sous tout format.

 Comme dirait l’autre, il ne faut pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes. 

Pour rappel,  c'est le général  Haut Commandant de la Gendarmerie nationale qui avait porté plainte contre Massaly.Suite à son élargissement par le parquet pour cette affaire d'injures publiques qui l'opposait à la Présidente du CESE, Massaly s'est spontanément rendu à la permanence du Pds. Pendant que les femmes de son parti s'entretenaient sur le perron de leur permanence, Massaly improvise un point de presse. Devant la cohorte de reporters, le jeune libéral soutient mordicus avoir été torturé, brutalisé par les enquêteurs de la SR au cours de sa garde à vue. 
Pis, il laissera entendre que : la "SR a été instruite de procéder à sa liquidation". Suffisant pour faire sortir de ses gonds, le Haut Commandant de la gendarmerie. 
Selon nos sources au fait de l'enquête, "pour le Haut Commandant, Massaly a atteint au plus haut point l'image et l'honneur d'une institution républicaine alors même que ses propos sont dénudé de tout fondement. A cet égard, l'Autorité Militaire porte plainte, en relation avec le Parquet, contre Mamadou Lamine Massaly pour diffamation".
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous