Incidents de Kédougou, Macky Sall affiche la fermeté... Une série de sanctions attendues

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Février 2017 à 09:52 modifié le Mercredi 15 Février 2017 11:30

De bonnes sources, il nous revient que le chef de l'Etat a vu rouge lorsqu'il a reçu les premiers éléments de l'enquête sur les dessous de la crise qui secoue le département de Saraya pour ne pas dire la région de Kédougou. 
Les rapports parvenus au Président de la République ont fini d'édifier ce dernier sur les graves manquements et les complaintes des populations. 
"Un mort et des émeutes avec à la clé l'incendie de bâtiments administratifs a profondément atteint le Chef de l'état" fait savoir une de nos sources proche de celui qui préside aux destinées du Sénégal. Qui renchérit que le Pr Macky, a tapé du poing sur la table. Normal, serait-on tenté de dire eu égard à la gravité des faits. "Vous imaginez, une  brigade de gendarmerie et celle de la douane brûlées. C'est grave ça! Je ne parle même pas de la situation de laissés pour compte de la jeunesse Kédovine. Il faut être aveugle pour ne pas percevoir les germes d'une situation qui pourrait déboucher sur une violence organisée car Kédougou est une zone qui attire du monde, dont des aventuriers qui pourraient se servir des frustrations des populations locales pour y semer le désordre. Je ne le souhaite pas,mais ça peut dégénérer,prendre des proportions inattendues, démesurées, j'allais dire irréparables...L'état aurait tort de laisser les douaniers responsables de la mort du jeune Yamadou Sagna, 24 ans et abattu à bout portant de s'en sortir aussi facilement. "  fulmine cette dame, ressortissante de la localité
Il ressort de nos sources que les ministres dépêchés à Kédougou pour circonscrire le feu  ont pris,au nom du chef de l'Etat et de l'ensemble du gouvernement, certains engagements dont la prise en charge de la famille du défunt, de l'ouverture d'une enquête judiciaire où personne ne sera protégé mais une batterie de mesures allant à l'affectation de certains agents de l'administration sur qui pèsent de graves soupçons. 
Le Conseil des ministres d'aujourd'hui est très attendu parce que le sabre du Pr, qui virevolte, pourrait couper des têtes
Wait and see!
Recommandé Pour Vous