Manchester Arena: explosion traitée comme "terroriste" pendant un concert d'Ariana Grande, au moins 19 morts
Dans un premier bilan, les autorités comptent en plus au moins 50 blessés.
La police de Manchester a annoncé ce mardi 22 mai qu'il y avait "des morts et des blessés" à la suite d'un "incident grave" survenu dans la salle de concert Manchester Arena, dans l'ouest de l'Angleterre.
"Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion", a indiqué la police dans un communiqué sur son compte Twitter. Elle a établi un périmètre de sécurité. Dans un premier bilan, les autorités confirment que 19 personnes sont décédées et que l'on compte au moins 50 blessés.
Police statement on incident at Manchester Arena pic.twitter.com/gaKASukx9a
— G M Police (@gmpolice) 22 mai 2017
Sur les réseaux sociaux, des vidéos de scènes de panique ont été publiées dans lesquelles les fans d'Ariana Grande venus assistés son "Dangerous Woman Tour" tentaient de quitter les lieux.
Video of Ariana Grande concert had an incident of hearing the explosive and gather fans to stay safe #DWTManchester pic.twitter.com/uHN4xZktJP
— Ariana Grande Update (@ArianatorDesire) 22 mai 2017
im terrified and I'm not even there everyone is in my prays #DWTManchester pic.twitter.com/2IRMXeoz2u
— selena (@shwnmenddes) 22 mai 2017
Selon des témoins sur place, dont les témoignages ont été recueillis par le Guardian, un grand "boum" a retenti une fois que la chanteuse américaine avait quitté la scène et que les lumières s'allumaient dans la salle. De la fumée et une odeur de brûlé sont apparues près de l'une des entrées et un mouvement de foule a suivi.
Witness at Manchester Arena describes scenes of "chaos" as people rushed to leave after "huge bang" https://t.co/Iz9PCxvlJr pic.twitter.com/i2YMBRldJK
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) 22 mai 2017
Le trafic ferroviaire vers la gare de Manchester Victoria, proche de la salle de concerts, a été stoppé, a indiqué l'opérateur Northern Railway.
Des journalistes rapportent que des policiers armés ont été déployés dans le centre de la ville, notamment dans New Cathedral Street, l'une des rues commerçantes huppées de Manchester. Une brigade de déminage est aussi arrivée sur place.?
Armed and masked police on New Cathedral street by Harvey Nicks and M&S after @ManchesterArena incident - sirens blazing pic.twitter.com/hJ7kYtDgdm
— Helen Pidd (@helenpidd) 22 mai 2017
A bomb disposal unit has just arrived outside the Manchester Arena. Can also hear sniffer dogs being brought out of the vans pic.twitter.com/SgTPZxMLyg
— Chris Slater (@chrisslaterMEN) 22 mai 2017
Auteur: Rédaction du HuffPost avec AFP - Seneweb.com