Le violent incendie qui a ravagé la nuit dernière un immeuble R+3 et un autre R+4 côte-à-côte, à Ouest-Foire, sur la route de l’aéroport découlerait d’une erreur humaine. C’est ce que déclare en tout cas, le propriétaire du magasin parti en fumée. En effet, selon Cheikhou Thioune, interrogé par nos confrères de Pressafrik, c’est le gardien qui serait la cause du sinistre.
«Il y a eu un accident indépendant de notre volonté c’est dû au gardien qui préparait son rituel “Kheud” et laissé le feu allumé et puis est entré dans la maison. A son retour, il s’est trouvé que tout était en flamme », affirme M. Thioune. Affirmant qu’il n’a y eu aucun blessé, Cheikhou Thioune révèle par ailleurs que son showroom réduit en cendre n’était pas assurer. «C’est dommage, mais toute chose est une leçon».
Listant les pertes subies dans ce sinistre, il déclare : «Je viens de descendre mon container il y a deux jours, cela doit avoisiner les 30 millions de francs CFA et les dégâts des voisins doivent tourner autour de 50 millions de francs CFA puisqu’il y avait aussi deux voitures 4X4, un car…»
La Rédaction