La recrudescence du phénomène d’immigration continue de susciter de la réaction. Une situation désastreuse, selon l'ancien ministre de la Justice. Me El Hadji Amadou Sall estime qu’il y a une insuffisance dans la définition des politiques.
"Il faut d’abord dire à quel point c’est désastreux de voir nos enfants aller se battre en pleine mer pour leur propre survie. C'est l’expression ou la manifestation d’une grosse insuffisance dans la définition de nos politiques. Si les résultats étaient satisfaisants, nos enfants ne quitteraient pas par vague entière pour aller dans des endroits où ils ne sont pas sûrs de trouver leur bonheur, bien au contraire", se désole-t-il.
L’ancien responsable libéral d’ajouter que c’est un échec des différentes politiques depuis l’indépendance. Par ailleurs, il appelle le gouvernement à agir vite.
"C'est un échec de nos différentes politiques depuis l’indépendance et il est temps qu’on s’arrête un instant et qu’on réfléchisse à ça. Ça vaut aussi le détour dans un gouvernement d’ouverture pour apporter, chercher, trouver des solutions qui ne sont rien d’autres que la création d’emplois".