Les matchs entre le Barcelone et le Real de Madrid sont tendus et entourés de passion et d’émotion. En plus des joueurs qui se battent dans la pelouse, les supporters se déchaînent. Le Sénégal ne déroge pas à la règle. Ce sont toujours des querelles à n’en plus finir. C’est en pareil occasion que Belly Bocoum, supporter du Real Madrid, a tue Ibrahima Bocoum, son cousin qui est aussi l’homonyme de son père et supporter du Barca de Messi.
Les faits ont lieu après le Classico du 13 juin 2012 qui s’est soldé par une défaite du club de la capitale espagnole. Ce jour–là, les éléments du commissariat de Thiaroye ont été informés de la présence d’un corps sans vie dans une maison à Pikine. Le supporter du Real a tué celui barcelonais d’un coup de couteau en plein cœur.
Jugé hier par la Chambre criminelle de Dakar, l’accusé risque 15 ans de travaux forcés, même si la mère du défunt plaide pour sa libération. L’avocat de la défense estime, pour sa part, qu’il n’y a jamais eu de préméditation. Il a sollicité une disqualification de faits en coups mortels. La Chambre criminelle rendra son verdict le 5 décembre prochain.