Un drame s’est passé hier à l’unité 5 des Parcelles assainies. Un enfant de six ans est mort calciné. Sur l’origine de ce mortel incendie qui emporté le petit Abdoulaye Diouf, ses parents, toujours sous le choc, pensent savoir que l’enfant jouait avec des allumettes dans l’armoire.
A l’unité 5 des Parcelles assainies, c’est le désarroi et la consternation après la disparition tragique du petit Abdoulaye Diouf : un garçon de 6 ans qui fréquentait encore l’école coranique et qui a été emporté par les flammes. Sur place, des cris fusent de partout. Des femmes sont assises à même le sol, le visage triste et le regard perdu.
Le domicile ou a eu lieu le drame, fait face à celui de feu Ablaye Mbaye. Revenant sur les faits, Saliou Diouf un oncle de la victime n’en revient toujours pas. Il avait même essayé de sauver l’enfant mais c’était trop tard. Son neveu « Abdoulaye, plus connu sous le nom de « Ablayé » avait été envoyé par ma tante acheter du charbon vers les coups de 13h. Arrivé à la maison, raconte-t-il, on lui a demandée d’aller se reposer un peu, car il faisait chaud.
Poursuivant ses explications, l’oncle du défunt indique que c’est tout d’un coup qu’ils ont entendu des cris. L’enfant criait le nom de sa mère pour lui demander de lui venir en aide. Mais par la suite, les choses sont allées très vite. » on a vu la fumée envahir tout le balcon », lâche-t-il difficilement.
SOURCEactunet.net