Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, Sg Synpics: "On essaie de créer un climat de terreur, mais les journalistes ne céderont pas "

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:43 modifié le Mercredi 15 Juillet 2015 14:44

Suite à l'interpellation des Directeurs de publication de L'Observateur, du Quotidien et de L'Enquête, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, Secrétaire général du Synpics, dénonce une tentative d'intimidation. Dans les colonnes du journal L'Observateur, il appelle les autorités à ne pas installer une psychose ou à créer une ambiance de terreur. "Les journalistes ne doivent pas être là que pour l'intérêt du public. Ils doivent faire en sorte que ce que cachent nos dirigeants soit connu du grand public.
 Donc, les journalistes ne doivent nullement céder à la pression ou à l'intimidation. Ils doivent continuer à faire leur travail dans le respect des règles et des lois existant, et en avoir pour objectif que d'informer le public. On essaye de créer un climat de terreur, mais ce n'est une raison de céder. L'arrestation de ces Directeurs de publication ne doit pas démoraliser les journalistes", pense le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l'information et de la communication.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous