HCCT - Djibrl War qualifie «Taxawu Dakar» et le Pds de «niakk diom»

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 7 Septembre 2016 à 18:54 modifié le Mercredi 7 Septembre 2016 18:55

La participation du Pds ainsi que d'autres formations politiques à l’élection des membres du Hcct, après avoir appelé à voter Non au référendum du 20 mars, n’est pas du tout appréciée par le directeur de l’école du parti Apr, Me Djibril War qui qualifie le Pds d’Abdoulaye Wade de «sans vergogne ». Dans un entretien au journal Le Quotidien, il tire à boulet rouge sur le nonistes au référendum, défendant, au passage, Abdoulaye Diouf Sarr. «On a dit que Macky Sall a interdit à Diouf Sarr de diriger la coalition, c’est faux ! Vous croyez qu’on va laisser Dakar être la chasse gardée de Khalifa Sall.


À quoi sert le parti au pouvoir alors ? Par ailleurs, je crois que Khalifa Sall et sa coalition ne sont pas conséquents. J’applaudis Idrissa Seck, même si certains de ses conseillers ne l’ont pas suivi dans son mot d’ordre de boycott. Le Pds avait dit «Non» au référendum mais on voit que ses responsables se bousculent pour des postes. C’est du «niak jom» ! (sans vergogne)», fustige Djibril War qui indexe également la liste de Khalifa Sall.

«Je mets dans ce lot les gens de Taxawu Dakar qui n’ont pas de dignité. Pour moi, le président de la République devait, à travers un décret, interdire à ceux qui avaient voté «Non» de participer aux élections du Hcct. La presse aussi doit nous aider à établir l’éthique et la morale dans l’espace politique», fulmine Djibril War, dans les colonnes du journal.
 

Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP

Ngom Fatou Thiam
Recommandé Pour Vous