En pas moins de trois (3) jours de grève de la faim, en soutient au Maire de Dakar Khalifa Sall, cinq des grèvistes sont évacués dans des structures sanitaires. Leur états de santé est assez sérieux.
Il sont pour la plupart des étudiants et des femmes mariées. Les partisans de Khalifa Sall qui ont entamé la grève de la faim depuis jeudi dernier, ont vu six des leurs évacués d’urgence.
A ce rythme, la salle sera bien bientôt vidée de ses occupants, qui ne veulent rien entendre tant que Khalifa Sall n’est pas libre.
Ces jeunes se sont donnés rendez-vous à la permanence de la Coalition « Manko Taxawu Senegaal », pour « pousser le Président Macky Sall à libérer leur leader ».
« On a entamé la grève de la faim pour dénoncer la détention de notre leader Khalifa Ababacar Sall. Comme notre démocratie est à genou, nous avons jugé nécessaire de recourir à la grève de la faim parce que, nous pensons que c’est le seul moyen qui nous reste », regrette Al Ousseynou Sy, responsable des jeunesses socialistes de Kaolack.
Et de poursuivre sur la radio Sud fm : « Nous avons utilisé tous les voies et moyens nécessaires que la démocratie nous offrait. C’est pourquoi, aujourd’hui, en tant que jeunes qui croient à l’idéologie de Khalifa Ababacar Sall, qui n’a rien fait et qui a déjà fait six (6) mois de détention arbitraire, on a jugé nécessaire d’entamer cette grève de la faim. Et nous resterons là, jusqu’à sa libération ».