Désormais le nouveau ministre en charge de l’économie sociale et de la micro finance, s'appelle Aminata Angelique Manga. Ses partisans en point de presse en ce moment, donnent les raisons de son entrée dans le gouvernement II de Boun Abdallah Dionne.
"Nous sommes réunis aujourd’hui dans cette salle pour remercier M. le chef de l’Etat son Excellence le Président Macky SALL pour cette nomination à l’endroit de Mme Aminata Angélique MANGA, Ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance.
Une nomination qui n’est pas une récompense politique, mais un mérite par rapport à l’ensemble du travail de Mme le Ministre. Par cette nomination méritée de Mme Aminata Angélique MANGA, le Président de la République a ressuscité Aline Sitoé DIATTA, figure emblématique de la femme Casamançaise. Pour la première fois, je dis bien pour la première fois on aura une femme au service de son territoire la Casamance et de sa nation, siéger au Conseil des Ministres Par ce geste on a rendu hommage aux femmes Sénégalaises en général et celles de la Casamance en particulier. Aujourd’hui Mme Aminata Angélique MANGA, ne va pas dans un Ministère inconnu, je donne un exemple : ces dernières années, elle a œuvré dans le financement et l’accompagnement des femmes sur fond propre avec la collaboration du Réseau « Koussek » qui fait plus de 6 500membres. Elle a octroyé plusieurs dizaines de Millions à différent GIE. Mme le Ministre a compris depuis longtemps que la promotion de l’auto-emploi à travers les financements et l’accompagnement, reste l’alternative crédible pour la création d’emploi. La politique de l’Etat actuel est de faire des demandeurs d’emplois des créateurs d’emplois. Nous sommes à un changement de paradigme instauré par le chef de l’Etat à travers le PSE. Au-delà de la microfinance, Mme le Ministre, à toujours œuvrer dans le social. Elle a l’habitude de dire : « je ne ferais jamais de la politique jusqu’à 100 ans, mais je compte faire du social jusqu’à 100 ans. » Après cette nomination, Mme le Ministre, continue de marcher sur ses principes qui sont : le respect, l’humilité, la générosité et surtout le travail Mme le Ministre tend la main à tous les responsables, leaders et cadres à s’unir autour du chef de l’Etat le président Macky SALL pour matérialiser sa vision à travers le PSE. Notre objectif majeur, est de travailler à obtenir des résultats satisfaisants, afin que la population puisse renouveler sa confiance au chef de l’Etat. Après le décret de nomination, toute la Casamance a remercié son excellence, le Président Macky SALL pour le choix porté en la personne de Mme Aminata Angélique MANGA. Une dame qui a consentis beaucoup d’effort pour le développement du Sénégal et de la Casamance en particulier. On ne pourrait terminer ce point de presse, sans pour autant réitérer notre appel à l’endroit des partisans et sympathisants, de s’unir autour du chef de l’Etat pour un Sénégal Emergent." CELLULE DE COMMUNICATION
Ibrahima DIALLO
MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION !!!!!!!!!!!
Fait à Ziguinchor le 08/09/2017