Geoffrey Dieudonné, victime de l'attentat à Bamako, habitait Ghlin

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:53 modifié le Vendredi 20 Novembre 2015 21:58

Geoffrey Dieudonné, 39 ans, était en mission à Bamako pour le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il était originaire de Saint-Ghislain et habitait Ghlin (Mons). Il était père de 2 jeunes garçons.


La nouvelle de la mort à Bamako de Geoffrey Dieudonné a bouleversé la région montoise et de Saint-Ghislain dont il était originaire. 

L'échevine saint-ghislainoise Florence Monier, une proche de Geoffrey Dieudonné, a été très choquée par l'annonce de sa mort. "Geoffrey avait 39 ans depuis le mois d'août dernier et il était le papa de deux petit garçons de 4 et 6 ans", a expliqué Florence Monier. "Geoffrey était de Saint-Ghislain mais il avait habité Jette à partir de 2008 avant de revenir s'installer dans sa région d'origine, à Ghlin, près de Mons. Nous ne savons rien des circonstances de sa mort. Quand les terroristes sont arrivés l'hôtel Radisson, ils seraient directement montés au 7e étage où se trouvent les salles de conférence. Mais nous ne savons pas si Geoffrey s'y trouvait où s'il était ailleurs dans l'hôtel. Geoffrey devait rentrer dimanche chez lui". 

Geoffrey Dieudonné était premier conseiller de direction au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il était en mission pour trois jours à Bamako dans le cadre d'une convention de collaboration avec la francophonie parlementaire. Il donnait avec d'autres collègues étrangers, un séminaire de formation à l'attention des fonctionnaires parlementaires maliens.

7sur7.be
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous