Gambie, le président Barrow grâcie 174 prisonniers

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 19 Février 2017 à 11:17 modifié le Dimanche 19 Février 2017 12:08

Le président Barrow nouvellement installé par la Cour Suprême gambienne a  gracié des détenus.  En effet, de nos perspicaces réseaux de renseignements, dakarposte tient (document et images à l'appui) que cette grâce concerne 174 prisonniers dont 74 étrangers qui ont été condamnés pour divers délits.
D'ailleurs, aussitôt l'information publiée sur GRTS (la chaine de télévision publique)les alentours de la célèbre prison Miles Two ont été  pris d'assaut par les populations, particulièrement les proches, parents des jailmens .
Les radars de dakarposte, qui ont été braqué sur les lieux, ont  filmé un impressionnant dispositif des forces de l'ordre à bord de camionnettes. Renseignements pris, il nous revient que ces pick-up devaient reconduire à la frontière les étrangers bénéficiaires de la grâce.
Des cris de joie ont fusé de la foule à chaque apparition d'un détenu. Il fallait voir les parents, amis et proches braver la fraicheur de la nuit dans l'espoir de voir un proche sortir des entrailles de la sinistre Miles Two. Comme disait un grand penseur: quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil finira toujours par se lever. C'est dire que toute chose à une fin!



Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous