Gabon : Idrissa Seck condamne et demande à Macky d’adopter une position claire

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 1 Septembre 2016 à 16:04 modifié le Jeudi 1 Septembre 2016 16:05

La situation au Gabon inquiète. Au Sénégal, Idrissa Seck a dénoncé le coup de force électoral orchestré par Ali Bongo, président sortant, spoliant ainsi la victoire du candidat, Jean Ping. Le président de Rewmi dans un communiqué transmis à Seneweb appelle avec « insistance à l’arrêt des violences et de la violation des libertés démocratiques ».
Idrissa Seck qui rejette totalement cette mascarade électorale invite Macky Sall et son gouvernement « dans l’urgence, à condamner avec la plus grande fermeté cette forfaiture et à exprimer une position claire sur ce coup de force contraire à toutes les chartes et conventions dont ils sont signataires ». Et appelle aussi, « la communauté internationale (la CEAC, l’Union Africaine, l’OCI, la France, les États-Unis et l’Union européenne) à exprimer sans ambiguïté, leur rejet de la flagrante violation des règles démocratiques et à agir de sorte à éviter toute recrudescence de la violence qui compromettrait définitivement la paix et la stabilité de la région déjà fortement touchée par l’insécurité ».
L’opposant sénégalais qui exhorte Ali Bongo à la retenue dans cette période de crise, espère que la vérité des urnes puisse, être très rapidement rétablie.
Recommandé Pour Vous