
Il y a visiblement de l'eau dans le gaz entre Diego Costa et José Mourinho. Réserviste contre Tottenham, l'attaquant espagnol s'est échauffé en deuxième mi-temps, sans obtenir de temps de jeu. Quand il a réalisé, dans le temps additonnel, qu'il ne monterait pas au jeu, l'enfant terrible des Blues n'a pas caché son mécontentement en regagnant le dug-out. En effet, il a retiré sa chasuble et l'a balancée en direction de Mourinho (voir vidéo).
© photo news.
© ap.
En milieu de semaine, il y avait déjà eu un accrochage entre les deux hommes lors du match de Ligue des champions au Maccabi Tel Aviv. Interrogé sur le geste d'humeur de son avant-centre à l'issue de la rencontre, "The Special One" a préféré calmer le jeu.
Hazard en pointe
"Un joueur de haut niveau qui doit prendre place sur le banc est forcément frustré. Jeter une chasuble n'est pas le meilleur moyen pour me faire du mal. Je n'ai aucun problème avec Costa. Si depuis le banc il a regardé attentivement le match, il sait maintenant ce que j'attends de lui. Je pense qu'il est privilégié car il est le dernier à avoir été mis sur le banc. Je l'ai toujours maintenu mais aujourd'hui on pensait que c'était la meilleure stratégie comme ça", a réagi le mentor des Blues.
Pour affronter les Spurs, José Mourinho avait opté pour... Eden Hazard en pointe de l'attaque. Une position inhabituelle pour l'international belge, qui est malgré tout parvenu à tirer son épingle du jeu. Pour rappel, la rencontre s'est soldée sur un partage (0-0).