Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Frayeur à Banjul, le cortège du président élu stoppé par la police

Rédigé par Dakarposte le Mardi 27 Décembre 2016 à 17:08

Frayeur à Banjul, le cortège du président élu stoppé par la police
Hier comme pour se rappeler au souvenir des militants et sympathisants de l'opposition et ne pas laisser l'initiative du terrain au camp du président sortant, Adama Barroso et certains membres de sa coalition ont organisé une procession à travers les artères de Kombo. 
Dakarposte.com tient qu'une longue file de véhicules composait la procession qui était accompagnée de plusieurs militants chantant l'hymne de l'opposition. 
Mais à hauteur de Tabacoto Road, la caravane a été stoppée par la police pour défaut d'autorisation. 
Au même moment l'Inspecteur Général de la Police Yankuba Sonko faisait une déclaration à la télévision publique gambienne. Cette annonce du chef de la police avait pour but d'attirer l'attention des gambiens qu'il est strictement interdit d'utiliser des sirènes, former une caravane de véhicules ou organiser une marche sans au préalable obtenir une autorisation administrative. 
Pendant plusieurs minutes, la tension est montée d'un cran car les membres de la coalition voulaient en découdre avec la police qui de son côté était décidée à stopper cette procession. 
Il a fallu beaucoup de savoir faire et de responsabilité aux leaders de l'opposition présents sur les lieux pour rebrousser chemin et éviter ainsi le pire. 
À quelques trois semaines du deadline ,aucun camp ne veut laisser l'initiative à l'autre et on risque d'assister à une nouvelle escalade verbale comme ce fut le cas avant la visite des chefs d'état de la Cedeao venus en pompiers au tout début de la crise poste électorale. 
Que nous réserve encore ce pays qui depuis un mois attire l'attention de toute la région ouest africaine, surtout avec la sortie énergique du Secrétaire Exécutif de la Cedeao sur l'imminence d'une intervention militaire pour installer le président élu. 
En attendant les gambiens proches de la frontière commencent à migrer vers les villages sénégalais proches en attendant des lendemains meilleurs. 
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images