Franck Timis, « Un Raciste », Selon Decroix

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:55 modifié le Dimanche 9 Octobre 2016 16:00

​Nettali.sn


 « Ce sera plainte contre plainte ! » Ainsi à réagi ce vendredi 07 octobre Mamadou Diop Decroix à l’annonce quelques heures plus tôt par le magnat du pétrole, Franck Timis, d’une action en justice contre l’opposition réunie au sein du front « Manko Wattu Sénégal ».

Invité du « 20 heures » de la TFM, le patron de An-Jëf n’a pas mis de gants pour accuser l’homme d’affaires de racisme : « Il a parlé d’Aliou Sall comme d’un facteur, il a parlé de nous autres en disant s’ils ont des c…. Il a utilisé ce terme, je le reprends ici. Dans l’interview que j’ai lue, il fait preuve également de racisme ».

Se faisant plus précis dans ses accusations le responsable de la communication du nouveau pôle de l’opposition pose des questions on ne peut plus précises en reprenant les propos de celui qui est au cœur de la polémique sur les contrats pétroliers du Sénégal : « J ’ai invité la délégation sénégalaise, vous savez que je respecte les Africains. Est-ce que s’il invitait des Roumains, est-ce qu’il aurait dit j’ai invité des Roumains…Je passe sur ces remarques qui me paraissent très importantes », rapporte Decroix.

« Depuis 2014, on parle du pétrole. Abdoulaye Wade en avait déjà parlé, je n’avais pas entendu Franck Timis menacer de porter plainte. Avant-hier, nous avons dit nous allons porter plainte contre Franck Timis, il dit je vais porter plainte. C’est très bien, on va y aller au moins nous aurons des choses très claires sur cette question. Ce sera plainte contre plainte. Nous évidemment, ce n’est pas Franck Timis qui nous intéresse dans cette affaire. C
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous