Farba Senghor : «Celui qu’on limoge doit avoir la grandeur de partir en toute dignité»

Rédigé par Dakarposte le Mardi 12 Septembre 2017 à 11:19 modifié le Mardi 12 Septembre 2017 11:20

Les contestations nées du remaniement du gouvernement n’ont pas lieu d’être. Les mêmes réactions notées aujurd’hui, sont similaires à celles d’hier sous l’ancien régime libéral. Et c’est un des leurs, Farba Senghor, ex-chargé de propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui s’en ouvre dans la presse de ce mardi. «C’est indécent d’être limogé et de se rebeller.

D’ailleurs, du temps de Abdoulaye Wade, nous avons constaté qu’à chaque fois qu’il y a eu remaniement, il y a eu les mêmes réactions», reconnait Farba Senghor dans le quotidien Lobservateur. Des comportements qu’il dénonce. «On se demande même où sont les valeurs cardinales des Sénégalais. C’est même décourageant pour un président de la République de voir qu’à chaque fois qu’il limoge quelqu’un, celui-ci se retourne contre lui.

J’avais la même attitude sous Me Wade et je suis contre ce phénomène. Celui qu’on limoge doit avoir la grandeur de partir en toute dignité… Il faut savoir partir, parce que, conclut-il, les postes ne sont pas éternels».
 

Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous