Faisant dans le social pour les enfants détenus, Mohamed Diallo responsable de l'APR, réagit: "Au lieu de discourir à longueur de journée, il faut passer aux actes!"

Rédigé par Dakarposte le Lundi 24 Aout 2015 à 19:47 modifié le Mardi 25 Aout 2015 09:49

La pléthore de prisonniers mineurs, lesquels avaient du mal à trouver du sommeil du fait de la chaleur d'étuve qui sévit dans leurs cellules du "Fort B", vont dès ce soir, dormir du sommeil du juste. Ayant eu échos de leur lamentation, Mohamed Diallo de l'APR, a cassé sa tirelire, pour équiper leurs cellules de ventilateurs.


"La vraie générosité consiste à faire plaisir sans aucune espérance" disait un grand érudit, dans un de ses ouvrages. Le jeune responsable de l'APR section Dakar-Plateau a, en tout cas, démontré qu'il est une âme sensible, généreuse. 
Figurez-vous qu'il a redonné le sourire aux enfants, détenus à la prison pour mineurs appelée "Fort B". En effet, ces prisonniers, à la fleur de l'âge, ont tous affiché la banane lors de la remise des dons de ventilateurs. Qui, réceptionné par la direction de cette prison,  semblent tomber à point nommé. Car, selon des informations glanées par dakarposte, ces détenus avaient du mal à trouver le sommeil du fait de la chaleur accablante qui sévit dans leurs cellules en cette période estivale.

Pour un des matons avec lequel nous nous sommes entretenus, "ces ventilateurs vont au moins soulager ces enfants et des âmes sensibles comme Mohamed Diallo sont à remercier. Car, il pouvait faire la sourde oreille comme beaucoup de parents et surtout  responsables du pays, pourtant conscients des difficultés rencontrées par ces jeunes". Et, notre interlocuteur de renchérir: " Certes, ces enfants, détenus ici, sont en marge de la société eu égard à leurs délits respectifs, du moins présumés délits, mais ils sont encore récupérables. Il y' à une vie après la prison (...)"

Quoi qu'il en soit, les bonnes volontés, nantis, gagneraient à copier ce geste exemplaire de Mohamed Diallo et de venir en appui aux prisonniers, qui font partie intégrante de la société Sénégalaise.  En somme, cet exemple doit faire des émules.

Il nous revient que le jeune responsable Apériste entend faire d'autres oeuvres caritatives envers ces enfants, détenus.
Joint au téléphone, il explique, la voix étreinte par l'émotion, que sa compassion ne fait que commencer. Il dit avoir adressé des correspondances aux autorités judiciaires aux fins d'avoir l'autorisation pour poursuivre d'autres gestes à savoir des séances de "Mbapatt", tournoi de foot, etc...au profit  de cet univers carcéral des plus abscons.  "Ces enfants méritent une assistance car nul ne sait ce que l'avenir nous réserve et l'enfant est l'avenir de l'humanité. Il est donc temps de réagir au lieu de discourir à longueur de journée. Ce message est adressé surtout à mes collègues politiques !" a t'il conclu

Qui disait que les êtres sont des plaques sensibles qui s'imprègnent de leurs prochains?




 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous