Face au Burundi Le Senegal gagne par 3/1 sans convaincre

Rédigé par Dakarposte le Samedi 13 Juin 2015 à 23:07 modifié le Dimanche 14 Juin 2015 21:20

Soucieux de se remettre de l'humiliation subie  à Mongomo lors de la dernière Can, les "Lions" , étaient également tenus de gagner pour réussir l'entrée en matière du sélectionneur Aliou Cissé.
Ils ont réussi à venir à bout de l'équipe nationale du Burundi au terme d'un match assez palpitant. Une victoire de 3/ 1  à l'arrachée. Qui ne permet pas de se rassurer, certes, mais qui offre un bon trois points à l'entame des éliminatoires de la Can 2017 prévu, sauf revirement au Gabon en 2017.

 Nos "Lions" ont fini par surclasser le Burundi mais la moyenne de leur prestation, osons le dire, laisse à désirer. En effet, effectuant ce samedi leur entrée en matière, les poulains à Aliou Cissé ont accueilli le Burundi, qui faut il le rappeler, était leur première adversaire dans ses éliminatoires en prélude à la Can de 2017. 
N'eut été la vivacité de Stephane Badji, qui a inoculé de la puissance à l'ossature, la différence au score n'aurait certainement pas eu lieu. Fort heureusement, les "Lions", par l'entremise de Moussa Konaté, Mame Birame et Sadio Mané -qui ont marqué les buts- ont réussi à surclasser le Burundi sur le score de 3/1. Ainsi, ils vont amorcer une nouvelle page du football Sénégal sur l'échiquier international.
Certes, nous partons avec la faveur des pronostics de cette poule, qui outre le Niger et la Namibie, mais il ne faut pas trop vite bomber le torse, disons plutôt s'arrimer à l'autoglorification. Pour ainsi dire qu'il y'a du boulot et du chemin à parcourir avant d'attiendre le Gabon.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous